LES FAIBLES
Informations sur le spectacle
(Spectacle en français)
C’est une histoire banale racontée de façon peu banale…
Le personnage central, Pani Anina [Madame Anina], traverse une crise de dépression post-partum. Sa vie ne correspond pas à ce qu’on appelle « vie de tout le monde » et cette altérité lui pèse et l’accable. Écartelée entre les devoirs de mère et les rêves de femme, elle plonge dans un état de culpabilité et d’impuissance qui l’éloigne de la réalité. Le traitement médicamenteux s’avère inefficace et la tentative de rapprochement avec un homme – décevante. Son amant, vigoureux et pragmatique de par son métier de boucher, véhicule lui aussi une odeur de la mort… Les « faibles », personnages de la pièce, portent des noms : Un tel, Une telle, Un autre, aussi indéfinis et insignifiants que leur existence. Noyés dans le monde corrompu par le nihilisme, ils forment une nouvelle catégorie ontologique…
————
Metteur en scène Katarzyna Kurzeja
D’après la pièce de Magdalena Drab Faibles. Drame banal illustré
2018
Laurie Fabre, Chloé Mellier, Agnieszka Sylwia Dolezynska, Colline Bonnemayre Louis Husson, Robin Larroque, Julien Marchesseau, Justine Bourdon.
Mathieu Langagne
Scénographie : Anaïs-Claire Panagiotou
Ilona Nejmanowicz
En partenariat avec l’Institut Polonais de Paris
Représentations
Lundi 5 et mardi 6 mars 2018 à 19h a la Fabrique Culturelle Université Toulouse Jean Jaurès dans le cadre du festival UNIVERSCENES. Entrée gratuite.